27 MAI 2020

WeTransfer obtient la certification B Corp

et deviendra Carbone Neutre d’ici à fin 2020, renforçant ainsi ses engagements historiques.

355355 wetransfer b corp lockup 80ea92 original 1590485642

AMSTERDAM —  le 10 juin 2020 — WeTransfer, service de transfert de fichiers volumineux, annonce qu’il obtient la certification B Corporation ; une distinction prestigieuse octroyée par l’organisme B-Labaux sociétés qui répondent à des exigences sociétales, environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public. De même, afin de renforcer ses engagements historiques, WeTransfer prévoit de devenir Carbone Neutre d’ici à fin 2020.

Créée il y a 10 ans, WeTransfer a toujours mis en adéquation ses produits et ses valeurs notamment en apportant son soutien à la communauté créative grâce à de nombreuses initiatives. Connue en France pour son service simple de transfert de fichiers, WeTransfer propose une véritable palette d’outils pour favoriser la créativité et l’émergence d’idées créatives : une plate-forme éditoriale WePresent, une application mobile « Collect » by WeTransfer, un outil de création de diapositives rapide, Paste® ou encore ainsi que l'outil de dessin immersif, Paper®

De même, afin de promouvoir des artistes ou des causes à impact positif, WeTransfer réserve à titre gracieux 30% de ses espaces publicitaires à cet effet. A date, plus de 300 millions de dollars d’espaces publicitaires ont permis de soutenir des campagnes sur des sujets tels que la neutralité du net ou encore la sensibilisation aux effets du changement climatique grâce au collectif international, Union for Concerned Photographers. WeTransfer a aussi noué des partenariats avec des artistes tels que Björk, Solange et FKA Twigs ainsi qu'avec des organisations telles que la Fondation Nelson Mandela, le Programme des Nations Unies pour le développement et le Fonds Mondial pour la Nature (WWF).

A l’aide du Think Tank DotEveryone, WeTransfer compte renforcer son action en menant un audit de sa société, afin de consolider sa définition d’une « croissance responsable » et de mettre en œuvre un plan d’actions, qui respecte une vision juste, inclusive, durable et démocratique de la société. L’un des enjeux majeurs pour WeTransfer reste celui de réduire son empreinte carbone. A plus long terme, WeTransfer, qui s’est déjà engagé à devenir carbone neutre d’ici à fin 2020, souhaite réduire ses émissions de CO2 de 30% d’ici à 2025.

« Nous croyons profondément en la responsabilité des produits et de la technologie que nous mettons sur le marché. Grâce à cette démarche et à cette certification, nous souhaitons encourager nos pairs à transformer l’industrie technologique en un secteur plus inclusif et plus durable. » explique Gordon Willoughby, PDG de WeTransfer.

Afin de conforter ses engagements et sa stratégie de développement durable, WeTransfer souhaite aussi s’entourer de personnalités engagées et expertes. Ainsi Martha Lane Fox, femmes d’affaires et philanthrope anglaise, rejoint le conseil d’administration de WeTransfer.

« WeTransfer fait partie des rares entreprises qui croient que leurs parties prenantes, leurs utilisateurs, leurs employés et la société sont intimement liés et qu’en se développant de manière responsable, l’entreprise favorise une croissance plus durable, explique Martha Lane Fox. Je me réjouis de contribuer à cette aventure avec WeTransfer. », explique-t-elle. Martha Lane Fox a cofondé le site de voyages Lastminute.com et est la fondatrice du Think Tank pour la technologie responsable, DotEveryone. Elle fait aussi partie du conseil d’administration de Twitter et Chanel. Elle a été nommée en 2009 déléguée à la commission digitale britannique afin de promouvoir l’accès à internet à travers le pays.

Enfin, pour inciter d’autres entreprises à s’engager dans cette voie, WeTransfer souhaite offrir une remise de 20% sur les tarifs de ses espaces publicitaires aux entreprises qui obtiendront la certification B-Corp ainsi qu’à celles qui sont d’ores et déjà certifiées par B-Lab.

Pour plus d’informations sur le plan d’actions développement durable de WeTransfer, veuillez cliquez ici. Pour plus d’informations sur B Corporations ainsi que le processus de certifications, consultez le site : https://bcorporation.net/

A propos de WeTransfer

WeTransfer, crée des outils au service de la diffusion des idées.

Créé en 2009 à Amsterdam, WeTransfer propose d’abord un service simple et ergonomique de transfert de fichiers pour la communauté créative. Aujourd’hui, celui-ci compte 50 millions d'utilisateurs mensuels et plus d'un milliard de fichiers envoyés chaque mois. Au cours de son développement, WeTransfer a enrichi son offre grâce à un large choix de produits créatifs, telles que la plate-forme éditoriale WePresent (avec 2 millions de lecteurs mensuels), l'application mobile « Collect » by WeTransfer (avec 4 millions d'utilisateurs mensuels), l'outil de création de diapositives rapide, Paste® (avec 40 000 équipes actives), ainsi que l'outil de dessin immersif, Paper® (avec plus de 25 millions de téléchargements).

About WeTransfer

WeTransfer makes tools to move ideas. Founded in 2009 in Amsterdam as a simple, well-designed file sharing service for the creative community, WeTransfer has grown to include tools that scale across the creative spectrum, including editorial platform WePresent (with 3M monthly readers), mobile app 'Collect by WeTransfer' (with 4M monthly users), quick slide-making tool Paste® (with 40,000 active teams), immersive sketching tool Paper® (with more than 30M downloads), and the original web platform with 60M monthly users and over a billion files sent each month.

From the beginning, WeTransfer has prioritized bringing “offline” values - trust, transparency, and ethics - online. This means having a responsible data policy and tools that don’t distract people from their creative flow. WeTransfer has pioneered a new means of online advertising, resulting in the platform’s full-page wallpapers, designed by our award-winning in-house creative studio. Advertisers include industry-leading brands like Apple, Saint Laurent, Google, Balenciaga, Samsung, Netflix, Adidas, and Squarespace.

Since its founding, WeTransfer has proudly supported the creative communities and given up to 30% of advertising space to support the arts, donating over 5 billion impressions in 2017. Through our ongoing advertising grant program and content platform, WePresent, we have partnered with hundreds of groundbreaking artists and organizations, including Björk, King Krule, FKA twigs, Ryan McGinley, Ami Vitale, the Nelson Mandela Foundation, the UN Development Program, the World Wildlife Foundation and the Prince Estate. In 2016, WeTransfer launched the world’s first free Masters of the Arts in design thinking with the University of the Underground and Worldwide FM, the global radio station run by legendary BBC DJ Gilles Peterson.

Following a $25 million investment from Highland Europe in 2015, WeTransfer opened a US office in Venice Beach, Los Angeles, to add to the Amsterdam headquarters. In 2018, WeTransfer acquired popular creative apps Paper® and Paste® and expanded its US presence to New York City.

Other news